Finalement, Danny Boyle ne réalisera pas le prochain James Bond

22 Août, 2018, 17:54 | Auteur: Sue Barrett
  • Danny Boyle renonce à réaliser le prochain James Bond

Wilson et Barbara Broccoli sont les producteurs, tandis que Daniel Craig n'est autre James Bond en personne. Les pontes de MGM et Eon productions (les studios qui produisent les films de la saga) ont-ils tenté de brider le style extravagant du réalisateur de Slumdog Millionaire et de 127 heures?

Pourtant, le temps s'était un peu éclairci il y a quelques mois lorsque, au prix de quelques jours de folle rumeur, la vraie bonne nouvelle tombait enfin: James Bond 25 avait trouvé un réalisateur pour succéder à Sam Mendes et ce n'était pas n'importe qui puisqu'on parlait quand même de Danny Boyle quoi. Le tournage devait commencer en décembre et la sortie du film est prévue pour l'automne 2019. Etonnant que le cinéaste ait pris une telle décision surtout lorsque l'on sait qu'il avait collaboré avec le fidèle John Hodge pour l'écriture du scénario.

Une nouvelle chance pour Idris Elba à la place de Daniel Craig?

Qui pour reprendre le flambeau?

Désormais, il ne reste plus qu'à la production à trouver son remplaçant. D'après le journaliste de Variety Justin Kroll, le nom de Christopher McQuarrie se murmure dans les couloirs de la MGM. Avant que Boyle ne décroche le job, le studio avait dressé une shortlist de réalisateurs qui comprenait David Mackenzie (Comancheria), Yann Demange ('71) et Denis Villeneuve (Blade Runner 2049), mais ce dernier est d'office écarté puisqu'il prépare une adaptation du roman de science-fiction Dune . Le réalisateur qui était supposé se charger de James Bond 25 vient d'annoncer qu'il abandonnait le projet.

Encore un rebondissement dans la saga James Bond. Pour le moment, l'acteur britannique Idris Elba (Luther) a la cote. L'acteur britannique, né d'un père sierra-léonais et d'une mère ghanéenne, a récemment alimenté le buzz avec un tweet. "Mon nom est Elba, Idris Elba", a écrit l'acteur, reprenant à son compte la célèbre formule de 007.

Recommande: