Une policière décide d'allaiter un bébé abandonné

20 Août, 2018, 01:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Le geste émouvant de cette policière argentine qui allaite un bébé abandonné à l'hôpital

L'histoire avait ému les internautes; cette semaine, une policière en service à Buenos Aires avait pris la décision d'allaiter un bébé abandonné et affamé, suscitant l'émoi de ses collègues mais aussi leur respect.

Alors qu'elle était en mission dans un hôpital en Argentine, Cele Ayala se trouvait dans une salle d'attente avec son co-équipier.

C'est Marcos Heredida qui a immortalisé le moment, et l'a publié sur Facebook. Cette policière argentine en a fait la parfaitement démonstration mardi 14 août, ont rapporté nos confrères du HuffPost espagnol jeudi 16 août.

La jeune femme patientait dans les couloirs de l'hôpital pour enfants de Berisso, où un enfant hurlait depuis plusieurs heures.

D'après les informations du quotidien argentin La Nacion, le tribunal de la famille a séparé le bébé de sa mère.

C'est le coéquipier de Celeste Ayale qui a pris ce touchant cliché et qui l'a partagé sur les réseaux sociaux.

Cele a alors demandé l'autorisation des médecins pour le nourrir et lui donner le sein. "Je veux rendre public ce grand geste d'amour qui s'est produit aujourd'hui avec ce bébé", a-t-il commenté, saluant l'initiative de Celeste Ayala. Il a notamment félicité son courage d'allaiter le bébé "comme si elle était sa mère" en faisant fait fi "de la saleté et l'odeur" du nourrisson. Même le service des pompiers volontaires de Berisso, dont fait également partie la jeune femme, lui a rendu hommage dans un post: "Des actions telles que celle de ce cadet nous remplissent de fierté et nous poussent à redoubler d'efforts, de travail et de solidarité envers notre communauté".

Recommande: