Nouvelle-Zélande : une ministre écologiste se rend à son accouchement à vélo

20 Août, 2018, 21:06 | Auteur: Lynn Cook
  • Une ministre écologiste néo-zélandaise se rend à son accouchement à vélo

La ministre néo-zélandaise des Femmes, issue du Parti vert, a choisi de se rendre à son accouchement à vélo, dimanche 19 août. Julie Anne Genter a tout de même tenu à relativiser son exploit: "La route était essentiellement en descente et le vélo, électrique". "Superbe dimanche matin pour une balade à vélo".

Julie Anne Genter a poussé jusqu'au bout de sa grossesse l'engagement en faveur du développement durable. "Mon partenaire et moi avons pédalé parce qu'il n'y avait pas assez de place dans la voiture", a-t-elle plaisanté dans son message sur Instagram.

La Première ministre Jacinda Ardern vient tout juste de reprendre ses fonctions après six semaines de congé maternité.

D'après le New Zealand Herald, James Shaw, le leader du parti écologiste néo-zélandais, a réagi lors d'une conférence en désignant ce procédé comme "très à la mode" et se disant "fier d'appartenir à un parti qui soutient cela et à un pays dans lequel deux membres de l'exécutif peuvent avoir des enfants tout en continuant à travailler". Une porte-parole du Parti vert a indiqué lundi après-midi que Mme Genter n'avait toujours pas accouché.

Recommande: