De nombreux blessés, cinq enfants en "urgence absolue" — Incendie à Aubervilliers

20 Août, 2018, 01:41 | Auteur: Lynn Cook
  • Edition numérique des abonnés

Sept personnes sont en urgence absolue, dont cinq enfants et une femme dont le pronostic vital est engagé.

Le feu a pris sous les combles d'un immeuble de deux étages dans cette ville populaire de Seine-Saint-Denis.

Un incendie de grande ampleur a fait au moins une vingtaine de blessés, dont dix policiers.

Une dizaine de policiers dépêchés sur place ont par ailleurs été plus légèrement atteints par cet incendie, qui s'est déclaré aux alentours de 19 heures et a été maîtrisé une demi-heure plus tard, a indiqué un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Cinq enfants sont dans un état grave.

Un incendie s'est déclenché ce dimanche, en fin d'après-midi, près de Paris. Selon les informations de franceinfo, citant un bilan provisoire transmis par les pompiers de Paris, au moins 22 personnes sont blessées.

Selon LCI, d'importants moyens sont déployés, et le bilan fait état de vingt-deux blessés. L'origine du sinistre reste pour l'instant inconnue. Une autre habitante a fait une crise cardiaque mais a pu être sauvée, a-t-on appris auprès de la préfecture. Le ministre a également salué la rapidité et l'efficacité de l'intervention des pompiers.

Le 30 juillet, un incendie survenu dans un immeuble de la commune avait provoqué la mort d'une mère et de ses trois enfants tandis que neuf personnes avaient été blessées. Les flammes avaient été déclenchées par un enfant de 10 ans.

Recommande: