Asia Argento accusée d'avoir payé un jeune acteur après une agression sexuelle

20 Août, 2018, 14:36 | Auteur: Sue Barrett
  • L'actrice italienne Asia Argento lors de la cérémonie de clôture du 71e festival de Cannes cette année. Elle avait lancé au public

Figure de proue du mouvement #Metoo, Asia Argento a conclu un arrangement financier avec une jeune acteur.

Selon le New York Times, la réalisatrice et actrice Asia Argento, figure du mouvement #MeToo, est désormais soupçonnée d'avoir acheté le silence d'un homme qu'elle aurait agressé, l'acteur Jimmy Bennett.

Le quotidien américain affirme avoir reçu des documents en provenance d'une source anonyme - qualifiés d'authentiques par trois sources proches du dossier - contenant des échanges entre l'avocat de l'acteur et l'avocate d'Asia Argento.

Sa déclaration d'intention de poursuite en justice contre Asia Argento portait sur une demande de 3,5 millions de dollars de dommages et intérêts pour lui avoir "infligé de manière intentionnelle une détresse émotionnelle et des pertes de salaire suite à une agression sexuelle", selon le journal. L'âge légal du consentement à une relation sexuelle en Californie est de 18 ans. Toujours selon les documents consultés par le New York Times, elle aurait grimpé sur lui et les deux auraient eu des rapports sexuels. Après, ses revenus ont chuté à 60.000 dollars par an. Selon le média américain, l'actrice l'aurait fait venir le 9 mai 2013 dans sa chambre alors qu'il souffrait de l'œil. Elle lui aurait ensuite fait boire de l'alcool, avant de l'embrasser, de le pousser sur le lit, de lui enlever son pantalon pour lui faire une fellation. Quand il est rentré chez lui, Jimmy Bennet se serait senti "extrêmement confus, mortifié et dégoûté".

Le lendemain, l'actrice a posté une photo avec Jimmy sur Instagram avec une légende assez déroutante pour le jeune homme: "Le plus beau jour de ma vie ".

Ce dernier avait tourné en 2004 avec Asia Argento dans Le Livre de Jérémie, il avait alors huit ans et jouait son fils.

"Dans les mois qui ont suivi ses révélations sur Weinstein en octobre dernier, [celle-ci] a discrètement arrangé le versement de 380000 dollars [environ 333 000 euros] à celui qui l'accusait", assure The New York Times. A l'époque des faits, il avait 17 ans et deux mois alors qu'elle était âgée de 37 ans. Lors de la soirée de clôture du festival de Cannes 2018, elle avait lancé au public: "En 1997, j'ai été violée par Harvey Weinstein, ici, à Cannes". On ne va plus vous permettre de vous en tirer sans être inquiétés.

Recommande: