Djokovic écarte Cilic et attend Federer ou Goffin en finale — ATP Cincinnati

19 Août, 2018, 13:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Djokovic écarte Cilic et attend Federer ou Goffin en finale — ATP Cincinnati

David Goffin (ATP 11) a abandonné contre Roger Federer (ATP 2), samedi en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati. La 46e confrontation du genre, avec pour l'instant un très court avantage au Serbe qui a remporté 23 victoires contre 22 à son aîné.

"Mon niveau de jeu n'est pas mal même si j'ai eu plein de problèmes au début du match", a jugé Federer, qui avait disputé deux matchs la veille face à Leonardo Mayer et Stan Wawrinka. C'était en demi-finale de l'Open d'Australie et le Serbe, patron du circuit, l'avait emporté assez facilement (6-1, 6-2, 3-6, 6-3). "Pour finir, ça a été et je suis soulagé et content, même si ce n'était pas la fin qu'on espérait tous les deux". Le Roi Roger a remporté sept titres sans précédent de Cincinnati, battant Djokovic à trois reprises. Il y a battu trois fois Djokovic le dimanche (2009, 2012, 2015), en infligeant au Serbe, en 2012, l'unique 6-0 auquel on a pu assisté entre les deux hommes.

Djokovic, qui ne s'est jamais imposé dans l'Ohio malgré cinq finales disputées, a eu besoin de plus de 2h30 pour dominer Cilic, vainqueur du tournoi en 2016, et sceller sa 15e victoire en 17 confrontations contre le 7e mondial.

"C'était dur, et je suis ravi d'atteindre une nouvelle finale ici", a déclaré Djokovic.

"Ç'a été une montagne russe toute la semaine avec les nombreuses interruptions en raison de la pluie et tout ce qui s'est passé", a reconnu Djokovic.

"Je me sens très bien", s'est réjouie Bertens, qui disputera sa troisième finale de la saison.

Recommande: