Nouvelle sortie pour Emmanuel Macron — Bormes-les-Mimosas

18 Août, 2018, 13:35 | Auteur: Sue Barrett
  • Emmanuel et Brigitte Macron en vacances: leurs voisins sont mécontents

Le représentant du service presse de l'Élysée continue de produire un point presse devant les quelques journalistes qui restent devant l'entrée du fort mais les informations relayées ne concernent que les sorties de la veille. Brigitte Macron a opté pour un VTT électrique de marque Peugeot.

Le président de la République assiste en effet à la commémoration du 74e anniversaire de la libération de la commune, en août 1944. "En ce jour, retenons la leçon de courage qu'ils nous ont donnée et chérissons comme eux cette liberté pour laquelle ils ont combattu jusqu'à la mort". Si certains curieux se sentent frustrés de cette absence, des habitants plus chanceux ont eu la surprise de croiser le président de la République et son épouse totalement par hasard. Il a également loué la mémoire des résistants de l'intérieur, "ces anonymes qui avaient décidé de se lever et qui, mois après mois, n'ont jamais abandonné".

"Comme l'aurait dit Clémenceau (.), parce qu'il y a eu ces combattants du dernier quart d'heure, (.) parce qu'ils ont été là, nous pouvons être libres. Parce que c'est ce combat qui nous fait Français".

Recommande: