PSG : Kimpembe a pris une décision cruciale

16 Août, 2018, 13:57 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Presnel Kimpembe

"Avec cette nouvelle prolongation de contrat, qui fait suite à celle qu'il avait signée en novembre 2016, Presnel Kimpembe réaffirme son choix fort d'écrire pour de longues années encore son histoire avec le Paris Saint-Germain".

Attendue depuis quelques jours, le PSG vient d'officialiser la prolongation de contrat de son défenseur central de 23 ans Presnel Kimpembe.

Le site spécialisé Paris United évoque également un nouveau salaire à hauteur de 7,2 M€ annuels pour le natif de Beaumont-sur-Oise. Alors que sa direction a bouclé la venue de Thilo Kehrer (21 ans, Schalke 04), le défenseur central international français a donné son feu vert pour rempiler pour deux saisons avec les champions de France. "Le 27 mars 2018, à l'occasion d'un match amical en Russie, Presnel est devenu le 11e joueur issu du centre de formation parisien à connaître une première sélection en équipe de France A. Il compte aujourd'hui 3 apparitions chez les Bleus, dont une face au Danemark lors du Mondial organisé en Russie". C'est aujourd'hui le contrat le plus long du club. Cela restera forcément gravé dans ma mémoire. Pour un jour particulier comme celui-là, je ne pouvais pas rêver mieux! C'était l'un des gros dossiers que devaient gérer Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, après le titre de Champion du Monde de son joueur.

"Presnel incarne la qualité et la compétitivité de la formation parisienne". Cinq ans de plus au club, c'est une vraie fierté. Cela récompense sa patience et son travail au PSG. "En prolongeant le contrat de Presnel, nous confirmons notre volonté de consolider l'ossature de notre groupe, à base de joueurs d'expérience et de jeunes talents, tous à dimension internationale" a ajouté le dirigeant parisien.

Recommande: