L'Algérie stagne à la 66ème place — Classement FIFA

16 Août, 2018, 19:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Classement FIFA- Le sacre des Bleus leur a permis de faire un bond au classement FIFA

Avec un peu de retard, la FIFA a publié son classement mensuel, qui prend en compte les résultats à la Coupe du monde. À tout juste trois points de la Belgique.

Parmi les progressions les plus notables, la Croatie vice-championne du monde progresse de 16 places en tout pour se retrouver au pied du podium. L'Angleterre, demi-finaliste, grimpe quant à elle à la sixième place.

Après la Coupe du monde, la FIFA vient de dévoiler son nouveau classement. L'équipe de France n'avait plus été au sommet de la hiérarchie mondiale depuis 2001. L'AFP reprend par ailleurs que la nouvelle formule de classement a été établie "par un groupe de spécialistes du sport et de statisticiens" et basée "sur la méthode de calcul Elo", expliquait alors la FIFA, selon qui cette nouvelle méthode de calcul devait "éviter de potentielles manipulations de classement et offrir à chaque équipe des opportunités équivalentes de grimper au classement". En revanche, l'Egypte paye son Mondial chaotique et chute de 20 places, la pire performance du mois au niveau mondial. Meilleure progression de ce classement, la Russie fait un bond en avant de 21 places et passe du 70e rang au 49e. A noter que l'Allemagne, 15e, a perdu 14 places et sort du Top 10 pour la première fois depuis 2005.

Recommande: