La SNCF licencie un employé après une escroquerie

16 Août, 2018, 20:25 | Auteur: Aubrey Nash
  • Licenciement à la SNCF: un couple d’employés fait son plein d’essence aux frais de l’entreprise

Et pour cause! Pendant près de deux ans, ils ont fait leurs pleins à l'œil grâce à une carte pro SNCF.

Un couple d'employés de la SNCF a été licencié en juillet pour avoir utilisé une carte d'essence professionnelle pour faire le plein de leur véhicule personnel pendant plus de deux ans.

Alors que la SNCF doit encore digérer les mauvais résultats de son premier semestre 2018, minés par la grève menée par ses salariés contre la réforme ferroviaire, voilà qu'elle doit en plus surveiller davantage ses employés pour éviter tout abus. Mais, face à des difficultés financières, le couple l'a également utilisée pour ses besoins personnels.

En ce début d'année 2018, des dirigeants de la SCNF se rendent compte que des véhicules n'appartiennant pas à leur parc ont été alimentés en essence par une de leurs cartes.

Finalement, les enquêteurs de la brigade des affaires financières de la Sûreté découvrent le poteau rose. En plus de faire le plein de son monospace, cette dernière en profitait aussi pour remplir des jerricans de 20 litres.

Lors de son interpellation, le couple a rapidement reconnu les faits. Le préjudice s'élève à 16.500 euros, a rapporté Sud-Ouest samedi. Licenciés il y a quelques semaines, le couple va comparaître devant la justice pour abus et recel d'abus de confiance. Celles-ci permettent d'identifier la femme, travaillant également à la SNCF.

Recommande: