La colère de Laura Smet contre les abandons d'animaux

15 Août, 2018, 17:25 | Auteur: Sue Barrett
  • VIDEO Laura Smet raconte comment sa chienne lui a sauvé la vie

Il y a quelques jours, Laura Smet lançait un cri d'alarme sur Instagram. La fille de Johnny Hallyday a en effet été jointe par la chaîne BFMTV qui évoquait justement ces faits.

C'est un véritable coup de gueule qu'a poussé Laura Smet sur BFMTV. Elle profite en tout cas de l'été pour changer de logement - avant une rentrée qui s'annonce de toute évidence mouvementée.

Pour appuyer son propos, l'actrice de 34 ans raconte que sa chienne lui a déjà sauvé la vie en 2010, alors qu'elle avait fait un malaise et une chute dans son appartement: "Elle a hurlé tellement fort qu'on m'a retrouvée parce que j'avais perdu connaissance (.)".

"Moi, ma chienne, elle sait exactement comment je suis au moment où je vous parle, raconte-t-elle encore au micro de BFMTV". Je crois que c'est vraiment ma meilleure amie.

L'artiste, qui estime avoir "exactement les mêmes sentiments pour [son] animal que pour l'un de [ses] très poches" livre même une anecdote assez incroyable sur sa chienne Chaplin. Moi j'ai un animal de compagnie depuis neuf ans maintenant. J'ai toujours eu des chiens avec moi. Elle a tellement hurlé, j'étais toute seule et je pense que, vu la situation dans laquelle j'étais tombée maladroitement, si elle n'avait pas crié comme ça pour prévenir les voisins... elle m'a sauvé la vie, il y a 8 ans, elle avait un an! Ça me brise le coeur, c'est une responsabilité un animal, donc moi ça m'inspire beaucoup de colère.

Chaque été, des Français abandonnent leur animal de compagnie pour pouvoir partir en vacances.

Laura Smet se dit aujourd'hui prête à donner de son temps pour aider. Avec l'aide des bénévoles qui les prennent en charge gracieusement, ils pourront ainsi trouver un nouveau foyer. Et de conclure: "Si on s'y met tous, ça pourrait faire quelque chose! C'est horrible, moi ça me brise le coeur ".

Recommande: