Nadal annonce son forfait — Cincinnati

14 Août, 2018, 05:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Rafael Nadal met fin au beau parcours de Tsitsipas et remporte la Coupe Rogers

En effet, un peu plus tôt, Stefanos Tsitsipas s'était qualifié pour sa première finale en Masters 1000 en venant à bout de Kevin Anderson au terme d'un duel acharné (6-7, 6-4, 7-6). L'Espagnol Rafael Nadal, première tête de série, a eu le dessus en deux manches de 6-2 et 7-6 (4), dimanche à Toronto.

Nadal en sera à sa 116e finale sur le circuit de l'ATP et il tentera de remporter le 80e titre de sa carrière. Il sera tête de série N.1 à Cincinnati. Grâce à un break au début du second acte, "Rafa" a validé son billet pour la finale du Masters 1000 de Toronto, où il est invaincu.

Malgré une domination de Nadal en première manche, Tsitsipas a effacé un bris à la fin du deuxième set pour forcer la tenue d'un bris d'égalité.

Rafael Nadal ne sera pas de la partie à Cincinnati. Déjà tombeur de Dominic Thiem, Novak Djokovic et Zverev sur le sol canadien, Tsitsipas a ajouté un quatrième membre du top 10 à son tableau de chasse, devenant le plus jeune joueur à réaliser une telle performance dans un même tournoi depuis la création de l'ATP World Tour en 1990. Le champion espagnol n'avait alors pas fait de détail face au jeune grec, il l'avait emporté 6-2 6-1. Comme à son habitude en cette année 2018 prolifique pour lui, le grand Sud-Africain a multiplié les coups de boutoir. Plus d'une fois, la pépite héllène a semblé sur le point de rompre. Il n'a pas su saisir cette opportunité et l'Athénien en a profité pour l'emporter (6-7, 6-4, 7-6).

Recommande: