Londres: une voiture fonce sur le Parlement, plusieurs blessés

14 Août, 2018, 14:12 | Auteur: Lynn Cook
  • Voir les

Plusieurs piétons ont été blessés mais leur vie n'est pas en danger selon la police et les services de secours.

" A 07H37 aujourd'hui, une voiture est entrée en collision avec les barrières devant le Parlement".

Le conducteur, agé d'une vingtaine d'année et arrêté par la police britannique, est détenu pour "soupçon d'actes terroristes", a déclaré Scotland Yard.

"Même si nous gardons l'esprit ouvert, le commandement anti-terroriste de la (police métropolitaine) dirige l'enquête sur l'incident de Westminster", a tweeté la police britannique. Aucune arme n'a été retrouvée dans son véhicule. Il ajoute que les blessés ne sont pas en "danger de mort".

L'ensemble de la zone, survolée par un hélicoptère, a été bouclée par la police, a constaté une correspondante de l'AFP. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des policiers lourdement armés entourant le véhicule gris dont le conducteur a ensuite été sorti et emmené, menotté. Sur d'autres, on voit la police retenant l'homme, habillé d'un jean et d'une veste noire.

" Ça avait l'air d'être un acte délibéré ", a raconté une passante, Ewalina Ochab, interrogée par l'agence britannique Press Association". "J'ai entendu du bruit et quelqu'un a crié". La station de métro a été fermée.

Sur place, une dizaine de voitures de police et au moins trois ambulances sont stationnées, de même que des artificiers et des chiens policiers. "Il n'y avait personne d'autre dans le véhicule, qui reste sur les lieux et qui fait objet de perquisition". L'un d'eux a été commis en mars sur le pont de Westminster et devant le Parlement. Lors de la vague d'attentats revendiquée par l'État islamique, une fourgonnette avait percuté des piétons sur le London Bridge, tuant quatre personnes sur le pont. L'auteur avait également poignardé un policier avant d'être abattu par les forces de l'ordre. Les mesures de sécurité du parlement avaient été étendues après cette attaque avec des barrières de métal et de béton.

Recommande: