Italie : un viaduc de l'autoroute A10 s'écroule près de Gênes

14 Août, 2018, 16:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Italie- un viaduc s'écroule

Selon les services ambulanciers, l'effondrement a fait des dizaines de morts. Le ministre des Transports évoque "une immense tragédie ". Certains médias italiens avancent que plus de cent mètres du viaduc ont été détruits. Il précise que 200 pompiers sont déjà mobilisés sur place.

13 h 01: Le pont Morandi a été construit dans les années 1960 et des travaux de rénovation ont été menés en 2016, selon FranceInfo.

Une vingtaine de véhicules seraient impliqués dans la catastrophe. "Les équipes des pompiers sont engagées en nombre". "Les équipes des pompiers sont engagés en mombre, les équipes de recherches et cynophiles sont activées", ont-ils annoncé sur Twitter. "J'ai immédiatement été mis en relation avec les organismes compétents, je vous tiens au courant", a tweeté le sous-secrétaire du ministère des Infrastructures et des Transports Edoardo Rixi.

Le Ponte Morandi, qui porte le nom de son architecte Riccardo Morandi, permet à l'A10, l'une des principales autoroutes du Nord de l'Italie qui relie Gênes à la France, de traverser le fleuve du Polcevera.

12 h 36: Des photos impressionnantes de l'incident viennent d'être publiées par le journal italien Corriere della Sera. Des voitures sont tombées dans le vide et ont fait au moins onze morts, annonce le ministre de l'Intérieur italien Des premières images diffusées montrent le viaduc dans la brume, avec plusieurs dizaines de mètres manquants, dans une zone qui semble plutôt industrielle.

Ce mardi 14 août, vers midi, une partie du pont autoroutier de l'A10 traversant la ville de Gênes s'est écroulé.

Recommande: