Le Gard placé en vigilance orange aux orages

13 Août, 2018, 00:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange aux orages ce dimanche

Les départements situés aux frontières, en vigilance jaune, comme les Landes seront probablement concernés par de forts orages, annonce Météo France dans son bulletin.

Six départements du Sud-Ouest sont placés en vigilance orange. L'Ariège, l'Aveyron, le Lot, le Tarn, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne sont en vigilance orange dimanche 12 août.

Dans le Sud-Ouest, dix départements ont été placés en état d'alerte.

Une rafale à 100 km/h à été relevée à Clarac et 93 km/h à Toulouse-Francazal en Haute-Garonne.

La République des Pyrénées
Les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange aux orages ce dimanche

On attend jusqu'à 100 mm de précipitations localement. Les orages vont franchir les Pyrénées pour déborder rapidement vers les plaines.

Gard (30) et Vaucluse (84).

L'activité orageuse devrait débuter vers le milieu de nuit, et durer jusqu'en matinée de demain, touchant les deux départements du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. Ils sont susceptibles de donner lieu à une importante activité électrique (foudre), à de fortes rafales de vent (jusqu'à 80/100 km/h), à de la grêle, et à de fortes intensités pluvieuses. L'opérateur météo précise que cet épisode pluvio-orageux se classe tout de même un cran en dessous de celui que ces régions ont connu jeudi.

Neuf enfants d'une colonie de vacances installée dans une zone inondable du Gard avaient été légèrement blessés lors des intempéries et un sexagénaire avait disparu.

Recommande: