WhatsApp : une nouvelle faille de sécurité détectée

12 Août, 2018, 08:26 | Auteur: Lynn Cook
  • Une faille de WhatsApp permet de lire et de modifier les messages des autres

L'entreprise israélienne de cybersécurité CheckPoint a découvert une faille sur l'application WhatsApp qui permet de lire et de modifier des messages. Selon CheckPoint, d'éventuels hackers pourraient agir sur les conversations de trois manières différentes: en modifiant les messages publiés par une personne, en publiant un message dans un groupe en se faisant passer pour un des participants, ou en envoyant un message spécifique à un membre de groupe en le faisant passer pour un message groupé. Il faut rappeler qu'en juillet dernier, une vague de fausses rumeurs avait été publiée via WhatsApp, provoquant un lynchage et la mort de plusieurs personnes étrangères sur le sol indien et brésilien.

Dans un communiqué, WhatsApp minimise le problème, assurant avoir "examiné attentivement ce problème qui s'apparente à tenter de modifier un e-mail après son envoi. Il ny a pas de problème de sécurité du chiffrement de lapplication qui permet de sassurer que seul lenvoyeur et le destinataire peuvent lire leur échange".

CheckPoint a tout particulièrement mis en relief les conséquences que pourrait avoir une telle faille en période d'élections. La messagerie chiffrée de bout en bout compte 1,5 milliard d'utilisateurs et près de 65 milliards de messages sont envoyés sur cette plateforme chaque jour. "Nous bannissons également les utilisateurs qui tentent de modifier lapplication afin de contourner ces limites".

Recommande: