"Hollande 2022": un tract distribué dans plusieurs villes françaises

12 Août, 2018, 18:52 | Auteur: Sue Barrett
  • Un mystérieux tract distribué notamment à Clermont-Ferrand invite François Hollande à être candidat en 2022

Qui a rétabli les comptes publics? "Voici le court texte qui légende une photo de l'ex-président de la République " dans un tract titré sobrement " Hollande 2022 ".

Pour Julie Gayet et François Hollande, les vacances sont déjà finies. Depuis fin juillet, de mystérieux tracts " Hollande 2022 " sont distribués dans plusieurs villes en région parisienne, à Marseille ou encore dans le Puy-de-Dôme, rapporte Le Journal du Dimanche.

L'objectif du réseau est d'évaluer l'image laissée par François Hollande. A la manoeuvre, un réseau de jeunes élus locaux baptisé Inventons demain, qui regroupe des membres du PS mais aussi des déçus d'Emmanuel Macron après l'avoir soutenu. "Que gardent-ils en mémoire un an après?", détaille un membre de "Inventons demain", assurant que l'accueil est "beaucoup moins hostile qu'au moment des législatives". "Moins de " décrispation", davantage de " bienveillance " et d'"indulgence". L'histoire d'amour entre François Hollande et les Français ne peut être terminée: quelques jeunes soutiens de l'ancien chef d'Etat veulent encore y croire. N'a-t-il pas dit, après la victoire des Bleus en Coupe du monde de football: "Ça montre qu'on peut gagner deux fois"? Du côté du collectif Inventons demain, l'animateur du groupe évoque des "contacts indirects" et assure que les conclusions de l'étude sera remise à l'ancien pensionnaire de l'Elysée en octobre.

Cette initiative fait en tout cas écho aux petites phrases et autres sous-entendus sur un éventuel come back distillés par François Hollande et son entourage, depuis que l'ancien Président parcourt la France pour dédicacer son ouvrage, " Les leçons du pouvoir ".

D'après le JDD, l'entourage de François Hollande aurait assuré qu'il " n'a rien demandé, rien commandé " et parle d'une initiative " totalement indépendante " de l'ancien chef de l'État.

Recommande: