Fabriquée à dix millions d'exemplaires Ford célèbre sa mythique Mustang

12 Août, 2018, 10:52 | Auteur: Aubrey Nash
  • 1965_Mustang8

La Mustang nous fait tous sourire, dans toutes les langues.

C'est dans son usine de Flat Rock dans le Michigan aux Etats-Unis, que la marque à l'ovale bleue annonce la sortie du 10 millionième exemplaire qui est un Cabrio de couleur Wimbledon White équpé d'un V8 de 460 chevaux sous le capot.

Elevée au rang d'icône automobile, star du cinéma dans James Bond ou encore Bullitt avec Steve McQueen et symbolisant la culture américaine, la Mustang passe le cap des 10 millions d'exemplaires produits.

Les Mustangs seront bientôt les seules berlines de Ford produites aux Etats-Unis hormis une Focus. Qu'importe, depuis que Ford a commencé à l'exporter en 2015, la Mustang est devenue la voiture de sport la plus vendue au monde.

"La Ford Mustang est le cœur et l'âme de cette entreprise et possède une immense notoriété dans le monde entier", a déclaré Jim Farley, président des marchés mondiaux de Ford Motor Company. "Voir aujourd'hui une Mustang rouler dans une rue de Détroit, de Paris ou de Pékin me rappelle encore l'émotion lorsque j'ai acheté ma première voiture - un coupé Mustang de 1966 - avec laquelle j'ai traversé les Etats-Unis". Ford a célébré " l'événement " avec une réunion de Mustang de toutes les années de production et par des passages au-dessus de l'usine de trois chasseurs P-51 Mustang de la Seconde Guerre mondiale. Heureusement, les ventes ont grimpé à l'étranger, notamment en Chine, ou Ford y a écoulé plus de 4 200 modèles en 2017, et en Europe avec environ 13 200 véhicules vendus. Le modèle iconique est également celui de sa race qui s'est le plus écoulé à travers la planète au cours des trois dernières années.

Pour célébrer le 50 anniversaire du film devenu culte, la nouvelle Ford Mustang Bullitt édition spéciale sera commercialisée en septembre dans les FordStores Européens et Français. Et elle aussi avait un V8, mais un V8 de seulement 164 ch.

Recommande: