Un avion vide volé à l'aéroport de Seattle s'écrase au décollage

11 Août, 2018, 14:50 | Auteur: Lynn Cook
  • C'est un avion de type Bombardier Q400 qui s'est écrasé vendredi soir au décollage de l'aéroport de Seattle

Les autorités ont d'ores et déjà écarté la piste terroriste.

Une vidéo amateur circulant sur les réseaux sociaux montre l'appareil effectuer un lent tonneau sur lui-même, puis un looping qui s'achève au ras de l'eau avant de se redresser.

Interrogé par CNN, John Waldron, qui a filmé l'avion en train de faire des manœuvres dans les airs, a expliqué qu'il "pensait que le pilote s'entraînait pour un show aérien". Un employé d'une compagnie aérienne a procédé vendredi 10 août au soir à un "décollage non autorisé" à bord d'un avion vide et s'est écrasé en quittant l'aéroport de Seattle-Tacoma, dans le nord-ouest des Etats-Unis, ont rapporté les autorités aéroportuaires. L'homme de 29 ans est parvenu à voler un avion, précisément un bimoteur à hélices Bombardier Q400, pour décoller en direction de Seattle. L'avion appartenait à la compagnie Horizon Air, filiale d'Alaska Airline, avait précisé Sea-Tac Airport.

L'avion volé avait aussitôt été pris en chasse par deux F-15 de l'armée de l'air américaine venus de la base aérienne de Portland, dans l'État voisin d'Oregon.

Les raisons de son geste ont très rapidement été identifiées.

La police a indiqué que les avions militaires ne sont pas en cause.

"Ce n'est pas un incident terroriste".

Après le décollage, il était surveillé par deux avions militaires F-15. "Personne d'autre n'est impliqué", ont souligné sur Twitter les services de police du comté de Pierce, sans donner de précision sur l'auteur et les circonstances du vol de l'avion.

Recommande: