Tsitsipas se paie Djokovic — Toronto

10 Août, 2018, 13:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tranquille comme Djoko

J'ai eu quelques difficultés avec mon service dans le deuxième set, mais mon retour était efficace.

"Le match s'est passé complètement comme je le pensais", a réagi Benoît Paire, qui n'a passé que 14% de première balle dans la deuxième manche. "Je ne joue pas bien, je ne sers pas bien".

"Je puise beaucoup depuis le début de l'année, à me battre chaque semaine, à aller de tournoi en tournoi, à enchaîner", a ajouté le Français qui restait sur une série de trois défaites au 1er tour avant Toronto.

Avant les premières gouttes, Djokovic, 10e mondial, est venu à bout de Peter Polansky (ATP 121), natif de Toronto, en un peu moins de 90 minutes (6-3, 6-4).

"Bien sûr, je n'étais pas à 100% aujourd'hui".

Novak Djokovic s'est retrouvé au coeur d'une tragédie grecque qui s'est écoulée en trois actes, mais au final, les fleurs sont allées à Stefanos Tsitsipas qui a vaincu le Serbe en trois manches de 6-3, 6-7 et 6-3, jeudi.

Son prochain rival sera l'Allemand Alexander Zverev, troisième raquette mondiale. Il disputera sa place en demies devant Kevin Anderson, vainqueur plus aisé d'Ilya Ivashka (7-5, 6-3).

Del Potro, exempté du premier tour, devait effectuer son entrée face au Néerlandais Robin Haase. Le Suisse, qualifié aux dépens du Hongrois Fucsovics, s'est offert un nouveau marathon, en sauvant notamment quatre balles de matches (1-6, 7-6, 7-6) pour s'offrir le droit de croiser le fer avec l'Espagnol.

Recommande: