Athlétisme : Kevin Mayer abandonne la compétition et s'excuse sur Twitter

10 Août, 2018, 05:18 | Auteur: Sue Barrett
  • Athlétisme : l'immense déception de Kevin Mayer aux championnats d'Europe

Quelle déception pour Kévin Mayer!

Suite à trois essais ratés au saut en longueur lors des Championnats d'Europe de Berlin, Kevin Mayer abandonne la compétition. Mayer a mordu ses trois sauts à la longueur, synonyme de zéro pointé. N'ayant alors plus aucune chance de remporter une médaille, il a préféré ne pas aller au bout de son décathlon. Parce que, après avoir été sacré champion du monde l'an passé en plein air et champion du monde en salle de l'heptathlon cette année, il avait autre chose en tête que ce titre européen, comme le record du monde de l'Américain Ashton Eaton, qui ne paraît pas hors de portée? Dès la deuxième épreuve, le natif d'Argenteuil a vu ses chances de victoire s'envoler.

Le Français avait réalisé le meilleur temps de la première des dix épreuves sur 100 m - 10 " 64, sa meilleur performance sur la ligne droite -, mais a échoué à réaliser un saut mesuré à la longueur. Rien de grave à priori, puisqu'il restait encore deux essais au médaillé d'argent olympique.

Une immense désillusion. Deux heures seulement après avoir débuté le concours du décathlon ce mardi, Kevin Mayer a déjà rangé ses affaires dans son sac. Le décathlonien s'élance et mord une dernière fois, pour quelques centimètres. Le Tricolore, grandissime favori, s'apprête à quitter Berlin où se tiennent les Championnats d'Europe d'athlétisme bien plus tôt que prévu.

Recommande: