13:27MondeLes parents de Melania Trump obtiennent la nationalité américaine

10 Août, 2018, 21:07 | Auteur: Lynn Cook
  • Edition numérique des abonnés

La Première dame a en effet permis à ses parents slovènes de devenir des citoyens américains ce jeudi 9 août grâce à cette méthode. Donald Trump, qui lutte contre le regroupement familial, n'y a, cette fois, vu aucune objection.

Les beaux-parents du président Trump, Viktor et Amalija Knavs, ont ainsi prêté serment lors d'une cérémonie officielle de naturalisation à New York alors que beaucoup criaient à l'hypocrisie sur les réseaux sociaux. Viktor Knavs est un ancien vendeur de voitures, tandis que sa femme travaillait dans une usine textile.

En février, M.Wildes a annoncé que les parents de Melania Trump avaient reçu le statut de résident permanent aux États-Unis (green card). A la retraite, ils passent la plupart de leur temps aux Etats-Unis en compagnie de leur fille Melania et de leur petit-fils Barron (12 ans).

"Le regroupement familial est un désastre total", "Il faut en finir avec le regroupement familial","On va se débarrasser du regroupement familial".

Depuis sa campagne et après son élection, le président Trump n'a eu de cesse de lutter contre la "chain migration ", ou "migration en chaîne ".

Donald Trump s'est fait élire notamment sur la promesse de répondre avec fermeté à la question de l'immigration. Alors que certains se sont interrogés si elle se " fichait complètement " du sort des migrants, d'autres ont eu une toute autre analyse: "Peut-être que le 'Je m'en fiche complètement' étaitune critique de la politique menée par son mari", s'est ainsi interrogé le New York Times. "La Maison-Blanche a refusé de commenter cette nouvelle".

Recommande: