Marcel Campion aura son marché de Noël aux Tuileries

08 Août, 2018, 04:38 | Auteur: Aubrey Nash
  • Marcel Campion. /Archives

Alors que la mairie de Paris l'avait exclu des Champs-Élysées l'an dernier, les stands du forain Marcel Campion feront leur retour aux Tuileries cet hiver, selon une information de France Inter, mardi 7 août.

Marcel Campion ne sera pas resté longtemps loin des Champs-Elysées. Sauf qu'il ne sera plus sur les Champs-Elysées mais au jardin des Tuileries.

Le forain, en froid avec la mairie de Paris, va proposer un marché de Noël du 24 novembre au 6 janvier prochain, sur un site loué par le Louvre, a appris France Inter mardi. Le musée a tenu à rappeler que le forain est un "client ancien et régulier".

Cette "magie de Noël aux Tuileries " occupera donc les 8.000 m² de la grande esplanade des Tuileries, du 18 novembre 2018 au 9 janvier 2019 - en incluant les périodes de montage et de démontage.

Le marché sera situé sur un terrain qui appartient à l'établissement culturel du Louvre, qui a accepté de louer l'espace pour près d'un million d'euros. La mairie n'a donc pas à donner son accord dans ce dossier, le domaine du Louvre inclut le jardin des Tuileries. La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait également mis fin à la grande roue de la place de la Concorde, installée depuis 1993 sur cette place, reprochant "la qualité médiocre des animations et des produits vendus" pour justifier sa décision, ainsi qu'une volonté de sauvegarder "la perspective visuelle historique" entre l'Arc de Triomphe et le Louvre.

Une revanche pour Marcel Campion: "La maire Anne Hidalgo m'a exclu des Champs-Elysées en prétextant que je faisais dans le made in China". Les visiteurs y trouveront une centaine de chalets, une dizaine de manèges, ainsi qu'une patinoire.

Recommande: