Le comédien Étienne Chicot est décédé sur Orange Cinéma

08 Août, 2018, 16:05 | Auteur: Sue Barrett
  • Avec Patrick Bouchitey dans Le Plein de super en 1976

Un comédien bien connu du public français.

Étienne Chicot va tout au long de sa vie multiplier les rôles au cinéma et à la télévision - 120 films, 40 séries et une dizaine de pièces de théâtre selon les comptes du Parisien - durant une carrière longue de 45 ans.

Né à Fécamp (Seine-Maritime), il a passé une partie de son enfance en Afrique avant de revenir à Paris où il a étudié au cours Simon avant d'entamer son prolifique parcours d'artiste, rappelle Le Parisien. En 1974, il interprète le rôle de Dédé dans Gomina, l'opéra-rock de François Wertheimer, qui le mènera tout droit à la comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamondon, Starmania, en 1979. Il y incarnait le milliardaire politicien Zéro Janvier. Mais sur scène, il apportait une carrure au personnage, une puissance, une sorte de violence intérieure. Il se livrait peu personnellement et apportait la discipline de l'acteur.

Triste nouvelle pour le monde du cinéma français! Etienne Chicot était également apparu dans "Monsieur Klein " en 1976, "La guerre des polices " en 1979, "Le Vent de la Toussaint " en 1991, "Da Vinci Code " en 2006, ou encore "Case Départ ", en 2011.

À la télévision, il apparaît dans Navarro, Louis la Brocante, Nicolas Le Floch, Chefs mais également Au théâtre ce soir. En 1989, il est récompensé par un Molière pour "Une absence" de Loleh Bellon.

Recommande: