Johnny Hallyday : une tournée en hommage au Taulier en préparation

08 Août, 2018, 06:05 | Auteur: Sue Barrett
  • Laeticia Hallyday... avant de la supprimer subitement pourquoi

Pas un jour, pas une heure presque, sans que la presse people ne se fasse l'écho du premier été sans Johnny de sa femme Laeticia, de retour avec leurs filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy, sa fille Laura Smet en vacances en Grèce, son fils David en tournée...

Faux, affirme Sébastien Farran qui "dément formellement" tout rendez-vous à venir. "J'ai reçu un dossier, je n'ai pas donné suite", a-t-il indiqué à l'AFP mardi. Cette grande tournée hommage se ferait "avec plusieurs de ses musiciens, en France et au Benelux". Freddy Scheen, patron du groupe Backstage Management Agency, qui est à l'initiative de ce projet, espère pouvoir le concrétiser fin 2019 ou début 2020. L'idée est née dans l'esprit du producteur Freddy Scheen, qui a confié au quotidien qu'il souhaitait créer un show "à la démesure de Johnny ". Elle rassemblera, sur scène, une vingtaine de musiciens proches de Johnny Hallyday, qui joueront de grands classiques du rockeur.

Le producteur assure qu'il a contacté les anciens musiciens de Johnny qui sont "tous d'accord sur le principe". Je suis évidemment aussi entré en relation avec Sébastien Farran, le manager de Johnny. Mon avocat doit le rencontrer dans les prochaines semaines afin de lui présenter le projet en détail, pour qu'il puisse à son tour le présenter à Læticia Hallyday. "Il faut faire les choses dans le respect des règles et des personnes". "Je suis optimiste, j'y crois", se réjouit le trompettiste Christian Martinez, contacté par Le Parisien.

Le Parisien a joint le guitariste historique de Johnny, Robin Le Mesurier, qui qualifie cette tournée hommage de "une bonne idée ". Il se dit partant à condition que Læticia Hallyday soit d'accord avec ce projet.

Recommande: