Deux retraités prennent la fuite pour aller s'ambiancer sur du métal

08 Août, 2018, 23:25 | Auteur: Sue Barrett
  • AXEL HEIMKEN

La passion pour le métal n'a pas d'âge et l'histoire qui a eu lieu en Allemagne, où deux personnes âgées ont fui de leur maison de retraite pour se retrouver au festival Wacken Open Air, en est un exemple éloquent.

Du 2 au 4 août dernier se tenait le Wacken Open Air, plus gros festival consacré au metal d'Allemagne.

Malheureusement, les deux amis n'ont pas mis longtemps à être retrouvés: c'est au tour de 3h du matin, samedi, que les autorités sont venues les chercher après avoir été alertés par le personnel de la maison de retraite.

Voilà deux retraités qui semblent s'intéresser davantage aux hymnes survitaminés de Judas Priest ou aux émules de Black Sabbath qu'à l'air canonique de Lili Marleen. Si bien qu'ils ont dû être escortés par un taxi et une voiture de patrouille pour revenir chez eux. Deux papies ont réussi à prendre la poudre d'escampette de leur maison de retraite où ils vivaient.

La police a déclaré que les deux hommes semblaient "désorientés et hagards" au moment où ils les ont retrouvés, ce qui rend incertaine l'idée selon laquelle cet intermède musicale aurait été intentionnel. Afin d'éviter une nouvelle fugue.

Les seniors étaient recherchés depuis que, la veille, ils s'étaient échappés de leur maison de retraite, relate Deutsche Welle.

La 29e édition de ce festival de légende, baptisé "la Macque du métal", a affiché complet et réuni 75 000 personnes durant quatre jours.

Recommande: