Deux papys s'échappent d'un home pour aller à un festival de metal

08 Août, 2018, 11:07 | Auteur: Sue Barrett
  • Allemagne: Deux hommes assistent à un festival de metal après avoir fui leur maison de retraite

Ils s'étaient rendus par leurs propres moyens au plus grand festival du monde de heavy metal, le Wacken Open Air, rapporte le site de Ouest-France. En effet, ce vendredi 3 août, deux papys résidant dans un home de la région n'ont pas pu résister à l'appel des riffs de guitare et de headbanging et se sont échappés de leur établissement pour rejoindre le festival.

Une fois sur place, les deux hommes ont, semble-t-il, goûté le spectacle et ont été réticents à quitter les lieux. "Ils ont manifestement bien apprécié le festival de metal", a ainsi expliqué le porte-parole de la police Merle Neufeld lors d'une interview à la radio Norddeutscher Rundfunk.

Comme ces deux retraités d'une maison de retraite proche de l'événement. Pour sa 29 édition, le Wacken Open Air invitait les artistes Danzig, Judas Priest, Hatebreed, In Flames, Running Wild, Arch Enemy, In Extremo et Eskimo Callboy. 75 000 personnes massaient dans la fosse et pourtant, la police locale a finit par mettre la main sur les deux fugitifs, en fin de soirée.

Aux alentours de 3 heures du matin, alors que le dernier concert s'achève, retour au bercail. Ils sont accompagnés dans un taxi, pratiquement escortés par les policiers, qui redoutaient une nouvelle idée farfelue du duo, à coup sûr.

Recommande: