BMW rappelle plus de 320 000 véhicules en Europe

08 Août, 2018, 23:19 | Auteur: Aubrey Nash
  • BMW s'excuse pour la série de voitures diesel qui ont pris feu en Corée du Sud | BMW

En cause? Un problème dans le circuit de recyclage des gaz d'échappement, destiné à réduire les émissions des moteurs.

La division sud-coréenne de BMW a présenté ses excuses pour "l'inquiétude" suscitée par ces récents problèmes. La Corée du Sud a annoncé début août l'ouverture d'une enquête. La marque a alors dû organiser un vaste rappel de 100.000 voitures après avoir présenté ses excuses.

Cette conférence de presse intervient après un "appel sérieux" du ministère des Transports sud-coréen au constructeur bavarois, l'invitant à répondre au scandale "de manière plus responsable". De son côté, BMW et son vice-président en charge de la qualité Johann Ebenbichler a incriminé le refroidisseur du système de recirculation des gaz d'échappement pour ces incidents et précisé que le problème n'était pas lié uniquement à la Corée du Sud mais à "d'autres régions", sans préciser quels pays sont concernés.

Dans le total des rappels de véhicules prévus, environ 96 300 concernent par ailleurs l'Allemagne, 75 000 la Grande-Bretagne et 24 700 l'Italie, a-t-il indiqué.

BMW est attaqué par 17 clients qui demandent chacun 4500 dollars (3872 euros) d'indemnités pour les dommages, selon leur avocat Ha Jong-seon qui assure que des douzaines de propriétaires vont encore se joindre à l'action collective.

Recommande: