Android 9.0 est disponible

08 Août, 2018, 12:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Android 9.0 est disponible

Android Pie supporte aussi les encoches apparues au sommet de l'écran des nouveaux terminaux lancés sur le marché ces derniers mois.

Alors que l'on s'attendait à voir débarquer Android Pancake ou Pistache, c'est finalement le pseudonyme "Pie" (pour "tarte") que Google a choisi pour nommer la nouvelle version de son système d'exploitation, disponible depuis la nuit dernière au téléchargement. Cette fonctionnalité ne sera cependant activée qu'à l'automne. Le logiciel apprendra quelles applications vous utilisez le plus et priorisera de la batterie pour leur usage. C'est seulement une option, et vous pouvez la désactiver si vous préférez l'ancienne manière de naviguer sur votre smartphone Android. Cette nouvelle version regroupe intelligence, simplicité et bien être numérique.

Un minuteur vous permet de définir une limite de temps d'utilisation d'application et de griser l'icône sur l'écran quand le temps est écoulé. "De la prédiction de tâche à l'action que vous souhaitez entreprendre, en passant par la priorité à l'alimentation de la batterie pour les applications que vous utilisez le plus, pour vous aider à vous déconnecter de votre téléphone en fin de journée, Android 9 s'adapte à votre vie". Cette fonction active le mode nocturne qui atténue la lumière bleue de votre écran, assombrit votre écran en nuances de gris (dans une sorte de noir et blanc) et active aussi le mode Ne pas déranger avant le coucher.

Le Nokia 7 plus devrait donc être le premier smartphone Nokia a accueillir Android Pie puis les autres Nokia sous Android One.

Android 9 Pie implémente également un nouveau système de navigation avec un seul bouton d'accueil. Essential a annoncé dans la foulée que la mise à jour est également proposée pour son smartphone, et ce dès aujourd'hui. Il n'a pas été précisé quand ces utilisateurs auront la mise à niveau.

Toujours est-il qu'au jour J, Android 9.0 ne proposera pas certaines de ses fonctions les plus attendues, et elles pourraient ne pas arriver sur votre téléphone avant des mois.

Vous avez apprécié cet article?

Recommande: