Vidéo. Alexandre Benalla sur TF1 : "J’ai eu une réaction de citoyen"

27 Juillet, 2018, 21:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Vidéo. Alexandre Benalla sur TF1 :

Selon les manifestants, Alexandre Benalla était également présent (sans que la vidéo ne le démontre formellement), ainsi que Philippe Mizerski, policier de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DPOM). Sur ces images, on peut voir trois manifestants qui quittent le cortège du 1er mai en traversant le Jardin des plantes.

Vincent Crase a été mis en examen le 22 juillet pour "violences en réunion, immixtion dans l'exercice d'une fonction publique et port prohibé d'une arme de catégorie B".

Le ministre de l'Intérieur a notamment expliqué qu'il n'avait quasiment pas abordé le cas de l'ancien chargé de mission avec le président de la République le week-end précédant son passage face à la commission, ce qui a logiquement provoqué quelques réactions hilares.

Alexandre Benalla s'est exprimé ce vendredi dans le journal de 20h de TF1.

Depuis que l'affaire Benalla a éclaté, l'exécutif s'est attaché à remettre la "dérive individuelle " de cet ex-conseiller de l'Élysée dans le contexte du 1er mai, marqué par de violents incidents et la présence de nombreux " Black blocs ". "Je considère juste avoir été confronté à des gens, qui sont des casseurs, qui ne sont pas des manifestants, qui ont commis des actes délictueux contre des policiers, et j'ai eu une réaction de citoyen qui a voulu aider, appréhender des gens qui sont pour moi des délinquants", a-t-il déclaré. Il n'y a pas de coup sur la nuque.

Selon Pierre Leleu, Alexandre Benalla et Vincent Crase avaient "tout l'apparence de fonctionnaires de police" puisque le premier disposait d'un casque et d'une radio tandis que le deuxième disposait. Un événement qui, s'il se révélait vrai, pourrait relancer l'enquête.

Vendredi, Libération a publié une vidéo dans laquelle on apercevrait Alexandre Benalla, et Vincent Crase, alors salarié de La République en marche, dans une autre interpellation le même jour.

Recommande: