OM - Mercato : Duje Caleta-Car annonce la couleur

21 Juillet, 2018, 00:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Duje Caleta Car est la première recrue de l’été phocéen. – @OM_Officiel

Présent dans la cité phocéenne depuis bientôt 24 heures, le défenseur central du RB Salzbourg Duje Caleta-Car (21 ans) s'est officiellement engagé avec l'Olympique de Marseille.

C'est la fin d'un court feuilleton.

"Le Red Bull Salzbourg et l'Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour le transfert de Duje Caleta-Car, qui signe aujourd'hui, après avoir passé avec succès ses examens médicaux" indique l'OM sur son site. Après plusieurs rebondissements et rumeurs, le défenseur international croate a été officialisé par l'Olympique de Marseille. Le montant de la transaction n'a pas été donné mais est estimé entre 17 et 19 millions d'euros, hors bonus.

A l'issue du match amical remporté mercredi face à Nantes (2-1) à La Roche-sur-Yon, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia s'était voulu "confiant" à propos de la signature de Duje Caleta-Car. "Normalement il arrivera demain (ce jeudi)", avait-il dit.

Adversaire de l'OM la saison dernière, en demi-finales de la Ligue Europa, le natif de Sibenik vient de participer au formidable parcours à la Coupe du monde de la Croatie, finaliste malheureuse contre la France (2-4).

Recommande: