Le TAS apporte une excellente nouvelle à l'AC Milan !

21 Juillet, 2018, 07:44 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Championnat d'Italie- Gattuso et le Milan espère voir leur sanction allégée ou annulée

Le TAS a réintégré l'AC Milan en Ligue Europa après son exclusion pour non-respect du règlement du fair-play financier de l'UEFA. La décision est attendue pour vendredi.

" Le directeur général du club, Marco Fassone, a présenté ses arguments pendant près de deux heures". Le club italien a récemment changé d'actionnaire et le TAS a jugé que la situation économique du club était plus saine désormais. Des juristes de l'UEFA éaient également présents à l'audience.

Fassone a ensuite enchéri en précisant que tout a été mis en œuvre pour que cet appel puisse leur être favorable: "depuis ce matin nous étions à la disposition du panel pour étudier tous les aspects".

L'ICFC estime que le club a violé les règles du fair-play financier concernant notamment la nécessité d'équilibre financier. On est allé vraiment dans les détails. Ce changement dans la propriété du club a sûrement été la clé de la décision du TAS, puisque les Rossoneri possèdent maintenant une bien meilleure stabilité financière. "Nous attendons la décision demain dans la matinée". Le nouveau propriétaire a cédé la main en juillet au groupe d'investissement américain Elliott, auprès duquel il avait contracté un prêt colossal pour financer ses onéreux achats de joueurs - une dette (32 millions d'euros) que le propriétaire n'a pas pu honorer à son arrivée à échéance le 6 juillet, ce qui l'a poussé vers la sortie.

Recommande: