Trevor Noah félicite l'Afrique pour "avoir gagné la Coupe du monde"

19 Juillet, 2018, 06:52 | Auteur: Sue Barrett
  • Agacés par les commentaires racistes sur l'équipe de France championne du monde ils montent au créneau

Des remarques très vite jugées racistes. Si l'obsession dans l'Hexagone est de moindre ampleur - l'euphorie prenant le pas sur le reste -, le ministre de l'Éducation de Jean-Michel Blanquer a tout de même souligné que cette victoire démontrait que " l'intégration fonctionne plutôt bien ".

La dernière sortie en date nous vient des États-Unis.

"Oui! Oui! Je suis tellement heureux!"

Jamais à court de blagues comme lors de cet échange hilarant avec un Français du public d'une précédente émission, Trevor Noah a remis le couvert lundi 16 juillet, en félicitant l'Afrique pour sa victoire en Coupe du monde.

Pendant la diffusion d'une photo des onze joueurs titulaires du match de la finale, Trevor Noah lance sur le ton de l'ironie: "Je sais, je sais, il faut dire que c'est l'équipe de France". Mais regardez ces gars, hein? Vous n'atteignez pas ce bronzage même si vous vous promenez dans le sud de la France.

Nicolás Maduro, le président vénézuélien, avait de son côté affirmé après la victoire des Bleus: "L'équipe de France ressemblait à l'équipe d'Afrique, en vrai, c'est l'Afrique qui a gagné (.) L'Afrique a tellement été méprisée et dans ce Mondial, la France gagne grâce aux joueurs africains ou fils d'Africains". "Ce n'est pas la France qui a gagné, c'est l'Afrique", a par exemple titré "La Repubblica", citant un commentaire lu sur les réseaux sociaux, dans un article les dénonçant. Une référence aux 14 Français présents au Mondial en Russie ayant des origines sur le continent africain. Face à ces diverses polémiques, les intéressés réagissent différemment, optant pour le silence, un simple retweet de la vidéo de Barack Obama (Paul Pogba), ou une réponse sans appel comme Benjamin Mendy. "Mais toute la TL prend vraiment Trevor Noah au sérieux olala???" La jeune blonde avait ainsi posté un cliché sur Twitter des cupcakes que lui avait offerts le présentateur, et ils avaient aussi été photographiés ensemble dans un bar.

"L'humoriste américain Trevor Noah considère que l'équipe de France championne du monde est africaine".

Recommande: