Julian Alaphilippe s'impose au Grand Bornand — Tour de France

18 Juillet, 2018, 15:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tour de France: Julian Alaphilippe s'impose au Grand Bornand

Le puncheur de 26 ans s'est extirpé de l'échappée du jour composée d'une vingtaine d'hommes, dont le maillot jaune Greg Van Avermaet (BMC).

Cocorico! Première victoire française sur ce Tour de France 2018 avec le succès de Julian Alaphilippe.

" Je n'ai pas de mots, a commenté le vainqueur". "Aller chercher une victoire sur le Tour de France, c'était un rêve pour moi et je l'ai réalisé aujourd'hui, avec la manière en plus, a-t-il confié à France TV Sport, ému aux larmes". Je l'ai réalisé aujourd'hui, avec la manière en plus. "J'ai tout qui se mélange dans ma tête, le travail pour en arriver là, ma famille, je pense à eux". Au final, il s'est imposé avec 1'34 d'avance sur l'Espagnol Ion Izagirre. Les 14,5 derniers kilomètres, en descente pour l'essentiel, n'ont été qu'une formalité pour "Alfapolak" (son surnom sur Twitter) qui est l'un des meilleurs descendeurs du peloton.

Pour défendre son maillot jaune, Van Avermaet a eu le cran de se mêler à l'échappée du jour, en suivant la même tactique qu'en 2016 dans les Pyrénées, lors de l'étape du lac de Payolle. La montée au col de la Croix Fry précédéra un nouveau test d'agilité pour se hisser sur le plateau des Glières avec, après le passage au sommet, près de 2 km de voie carrossable. mais non bitumée!

Le Tour de France est-il vraiment entré dans la montagne?

Recommande: