La victoire par l'image pour les Bleus — France-Croatie

17 Juillet, 2018, 10:11 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les Bleus gardent la tête froide en se préparant pour le match de dimanche

Didier Deschamps l'a d'ailleurs choisi comme capitaine des Bleus. Une ultime rencontre qui opposait la France à la Croatie. "Je suis déçu parce que nous avons perdu alors que nous avons bien mieux joué qu'eux ". Contre le court du jeu, les Bleus ont ouvert le score après un but contre son camp de Mario Mandzukic à la 18'. A la 28ème, le Croate Perisic égalise. Au milieu de terrain, N'Golo Kanté et Paul Pogba évolueront devant la défense, tandis que Blaise Matuidi occupera de nouveau le côté gauche offensif dans ce 4-2-3-1 asymétrique. "Contre une équipe comme la France, on ne peut pas se permettre ce type d'erreurs". Le technicien national reconduit le onze de départ qui a affronté le Pérou lors du deuxième match de groupe (victoire 1-0), l'Argentine en 8es de finale (victoire 4-3), et la Belgique en demi-finales (victoire 1-0). Mais les Français ont tenu bon. La France est championne du monde après sa victoire contre la Croatie, dimanche 15 juillet au stade Loujniki de Moscou (Russie).

Le maillot des Bleus est dorénavant brodé de deux étoiles. Le Brésilien Zagallo avait remporté le titre suprême comme joueur en 1958 et 1962 et comme sélectionneur en 1970, alors que la légende allemande Beckenbauer avait soulevé le trophée en 1974 comme joueur puis en 1990 comme sélectionneur.

Première Coupe du monde disputée avec l'aide de l'arbitrage vidéo, le tournoi 2018 aura été marqué jusqu'au bout par cette nouveauté technologique.

Recommande: