"Il a changé notre vie" : l'hommage de Didier Deschamps à Aimé Jacquet

17 Juillet, 2018, 15:02 | Auteur: Ruben Ruiz
  • ABACA_644621_080

"Non, ce n'est pas ça qu'on dit". Pour les joueurs, c'est une jeune génération. Cela n'a pas toujours été simple.

Alors que certains observateurs le voyaient partir au sommet comme avait pu le faire Aimé Jacquet en 1998 ou plus récemment Zinedine Zidane, vainqueur de trois Ligues de champions consécutives au Real Madrid, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a confirmé hier soir sur RTL qu'il allait bien guider les Bleus jusqu'à leur prochaine grande compétition internationale, l'Euro 2020.

C'est aussi pendant sa période nantaise que Didier Deschamps est remarqué par le sélectionneur national et qu'en 1989 il joue pour la première fois avec les Bleus, contre la Yougoslavie. Evidemment, je suis à la place qui était la sienne il y a vingt ans", a-t-il expliqué après avoir fêté ce sacre avec ses joueurs et son staff. "Ça a été un exemple pour moi. D'une " maturité naturelle " selon Robert Budzinski, directeur sportif du FCN durant 35 ans, il montre tout de suite beaucoup de caractère et s'empare du brassard de capitaine à seulement 20 ans.

Mbappé reçoit des éloges unanimes: il a "rappelé au monde que (ce) gamin n'habite pas au même étage que les autres. C'est le sacre suprême".

ABACA_624371_040
"Il a changé notre vie" : l'hommage de Didier Deschamps à Aimé Jacquet

Alors que des milliers de personnes affluaient vers les Champs-Elysées et dans toutes les villes du pays, les journaux français ont célébré de leur verbe la deuxième étoile des Bleus.

"On est fiers d'être Français". Tout le monde se souvient de l'image du joueur soulevant la coupe du monde devant un Stade de France en folie.

Enfin un but pour Paul Pogba!

Recommande: