"Et puis là, j'ai craqué" — Olivier Giroud

17 Juillet, 2018, 03:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Pierre Ménès s’acharne contre Olivier Giroud17 juillet 2018 08:24Football

Olivier Giroud n'a pas marqué durant cette Coupe du monde 2018, mais il n'en a pas moins été un acteur majeur du sacre français.

Sorti à la 80e minute de la finale de la Coupe du monde remportée par l'équipe de France contre la Croatie (4-2) ce dimanche, Olivier Giroud (31 ans) a vécu la fin du match depuis le banc. Et je lui ai dit 'maintenant, il faut qu'Olive marque'. Un moment particulier pour l'attaquant de Chelsea. Il peut partir en vacances tranquille. Il s'est sacrifié pour le collectif. Si ces joueurs ont brillé, c'est parce qu'Olive a fait un gros travail de sape. "Ils ont tous fait un bon Mondial et sont champions du monde", a déclaré l'ancien attaquant de l'AJ Auxerre. Je pense que la concentration est au max. Avec les gars, on n'a pas voulu se lever trop tôt. Il a voulu jouer, cela fait partie des risques de toute philosophie.

Costil a apprécié son arrêt fantastique face à l'Uruguay. "Il est tellement explosif, tellement tonique, il a tellement de peps dans les jambes..." Quand je vois comme l'équipe a défendu, avec intelligence et d'énormes qualités contre la Belgique...

Recommande: