Après la polémique, elle ne jouera pas un transgenre — Scarlett Johansson

17 Juillet, 2018, 02:39 | Auteur: Sue Barrett
  • Scarlett Johansson devait incarner Dante

Face au poids des critiques, Scarlett Johansson a décidé qu'elle ne jouerait pas le rôle transgenre qui lui avait été confié dans le prochain film de Rupert Sanders, Rub & Tug, rapporte le site Out. Et pour cause. Elle avait été choisie pour incarner Dante Tex Gill, une proxénète et figure de la criminalité américaine dans les années 70, qui s'identifiait comme un homme.

"Bien que j'aurais adoré avoir la chance de porter à l'écran l'histoire de Dante, je comprends pourquoi beaucoup pensent qu'il devrait être incarné par une personne transgenre, a affirmé Johansson". "Merci Scarlett Johansson d'avoir renoncé à 'Rub and Tug'".

À nouveau au coeur d'une polémique après celle de "Ghost In The Shell", Scarlett Johansson a pris une décision forte après avoir reçu un torrent de messages incendiaires quant à sa participation à un film où elle incarnerait un transsexuel.Les polémiques se suivent et se ressemblent, ou presque, pour Scarlett Johansson. "Maintenant, le vrai travail commence", a écrit la militante transgenre Ashlee Marie Preston sur Twitter. Cela a mis longtemps à venir, Hollywood... "Je suis sûr qu'il aurait aimé avoir été joué par un transgenre homme, mais à son époque, qui était très rare". Elle reconnaît aujourd'hui qu'avoir voulu jouer ce rôle était "indélicat" vis-à-vis de la communauté trans.

À LIRE AUSSI: Six films et séries à voir (ou à revoir) pour mieux comprendre les luttes LGBTQI+. Né femme, il s'habillait en homme et préférait être appelé " Monsieur Gill ". "Il ne veut pas 'devenir', il 'est' ", expliquait à TÊTU Diane Leriche, coprésidente de l'association Acceptess-T.

Dans une vidéo publiée le 6 juillet sur YouTube, quatre personnalités transgenres ont profité de la polémique pour retourner la situation. Alors, la jeune femme se retire du casting. Ce choix est loin d'avoir plu à la communauté LGBTQ+, qui estime que la production aurait dû recruter un personnage transgenre. Je crois que tous les artistes devraient être considérés de manière égale et équitable (...) J'ai beaucoup d'admiration et d'amour pour la communauté trans, " a conclu Johansson, avec humilité. L'actrice et activiste Jen Richards a elle-aussi salué la décision de l'actrice par un "Bien joué!".

Recommande: