Didier Deschamps en roue libre "on les a niqués"

16 Juillet, 2018, 15:38 | Auteur: Sue Barrett

C'est une fierté. Cela m'avait fait mal de perdre il y a deux ans (la finale de l'Euro, Ndlr).

Étincelant depuis le début de la Coupe du Monde, N'Golo Kanté a quitté la pelouse de la finale après 55 minutes de souffrance.

Didier Deschamps a confirmé sur les ondes de RTL qu'il restait bien le sélectionneur de l'équipe de France, quelques heures après le sacre des Bleus à la Coupe du monde de football 2018 dimanche à Moscou, Russie, vingt après le premier titre mondial de la France, en 1998, avec Aimé Jacquet. Dès lors, l'équipe de France a développé un jeu des plus minimalistes: repliée devant son but, elle a misé sur la discipline de ses joueurs et sur des contre-attaques magnifiées par la vitesse fulgurante de Kylian Mbappé. J'accorde un peu plus d'indulgence avec les jeunes car ils ont moins de vécu. Peu importe, répliquent à raison l'écrasante majorité des suiveurs: puisqu'à la fin, l'équipe de France est championne du monde! On a connu des moments difficiles mais on a eu besoin de ça.

Cette journée de samedi sera rythmée par la conférence de presse du sélectionneur Didier Deschamps et du capitaine Hugo Lloris à 15H45 (françaises) au stade Loujniki, puis l'ultime entraînement à 16h30.

Gare aux erreurs post-98...

Recommande: