Chute de deux motards sur les Champs-Elysées

16 Juillet, 2018, 18:39 | Auteur: Lynn Cook
  • ACTUALITESVidéo 14 Juillet France Chute de deux motards et mauvais fumigène… Petits ratés lors du défilé militaire 14 juillet 20180

A l'occasion de la traditionnelle réception des militaires vendredi soir au ministère des Armées, Emmanuel Macron a promulgué la loi de programmation militaire 2019-2025 et confirmé l'objectif d'un budget à 2% du PIB en 2025. C'est ce qu'ont pu voir les dizaines de milliers de télespectateurs ce samedi 14 juillet lors du survol des Champs-Élysées à Paris ce samedi 14 juillet.

64 avions ont percé le ciel parisien, dont les Alphajet de la prestigieuse Patrouille de France, avec à leur bord trois blessés de guerre issus des Forces spéciales.

Le premier couac est arrivé du côté des motards de la gendarmerie: alors qu'ils effectuaient des tours devant la tribune présidentielle, deux membres de garde républicaine sont entrés en collision à l'ombre de l'Obélisque de la Concorde.

Alors qu'une rumeur indiquait que le fumigène rouge supplémentaire était un hommage au sang versé des morts et blessés, la patrouille acrobatique a démenti, expliquant qu'il s'agissait bel et bien d'une erreur.

Le thème du défilé était cette année "Fraternité d'armes sous l'uniforme: l'engagement d'une vie".

Les armées sortent le grand jeu pour le traditionnel défilé sur les Champs Elysées, où des centaines de milliers de Français rêvent de célébrer le lendemain la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde.

Une trace rouge s'est glissée dans la bande bleue de la traînée laissée par les Alpha Jet, dessinant un inhabituel drapeau " Rouge-Bleu-Blanc-Rouge ".

Recommande: