Voici l'équipe belge qui pourrait débuter le match — Belgique-Angleterre

15 Juillet, 2018, 05:30 | Auteur: Sue Barrett

Finalement, les Diables Rouges ont forcé leur destin dans les dernières minutes, et Hazard est parvenu à ses fins devant Pickford pour assurer la victoire de son équipe (2-0, 82e), dans la foulée d'une occasion sublime qui a vu Meunier louper le doublé d'un rien (80e).

Un match pour la troisième place au goût forcément amer mais qui couronne deux brillants parcours. Opposée à l'Angleterre dans la petite finale du Mondial 2018, la Belgique a pris d'entrée une option sur la 3e place en ouvrant le score sur sa première occasion, un joli mouvement collectif conclu par un centre de Nacer Chadli parfaitement repris par Thomas Meunier au deuxième poteau. Pour ce faire, Gareth Southgate prévoit d'aligner un onze de départ qui ne sera "pas exactement le même" que contre les Croates. La France en 1982 et l'Italie en 2006 sont les seules autres équipes à avoir affiché une telle statistique. Les Diables rouges ont renversé le Japon en huitièmes et éliminé le grand Brésil de Neymar en quarts avant de buter sur la France en demie. Bien évidemment, les regrets seront éternels pour les deux formations après cette Coupe du monde, mais la Belgique aura au moins sauvé l'honneur en obtenant le meilleur résultat de son histoire, tandis que l'Angleterre a semblé totalement à côté de son sujet. "Mais dans le foot ce n'est pas toujours le meilleur qui va gagner", avait par exemple pesté le gardien Thibaut Courtois.

Les Anglais quant à eux terminent au pied du podium.

Lors de la petite finale du Mondial entre la Belgique et l'Angleterre samedi (à 16h sur TF1), un duel au sommet va intéresser tous les amateurs de ballon rond.

Recommande: