Robocop revient dans une réalisation de Neill Blomkamp (District 9)

15 Juillet, 2018, 17:36 | Auteur: Sue Barrett
  • Culture-geek      Robo Cop va faire son grand retour dans les salles
     
     
       Par Jean Charles Dierickx-        13 juillet 2018

La suite, intitulée RoboCop Revient, sera suivi de la 2014 film mettant en vedette Joel Kinnaman (Le Meurtre, l'Altération de Carbone), Michael Keaton, Gary Oldman et Samuel L. Jackson. Le film, cependant, est considéré comme un succès commercial après avoir fait plus de 240 millions de dollars dans le monde entier. Contrairement au remake de 2014, ce nouveau Robocop sera une suite directe du film de Verhoeven basé sur un scénario qui n'avait pas été utilisé, signé par les scénaristes du film original Edward Neumeier et Michael Miner et retravaillé par Justin Rhodes. L'idée originale de la suite a été mis au rebut par le studio et le directeur, qui ne voulait pas traiter avec les politiques impliqués dans le script.

Le prochain Robocop devrait s'appeler: Robocop Returns.

CINEMA - RoboCop : la saga culte de retour avec un film entre suite et reboot
Une suite du RoboCop original avec le réalisateur de Chappie et District 9 officialisée

"Droit quand Atout était sur le point d'être élu président [MGM président Jon Glickman] m'a appelé et m'a dit, 'Avez-vous fait prédire dans votre suite script qu'une réalité étoiles irait pour le président et de gagner?' Nous avons eu". Les critiques estimaient que si le film arrivait à mettre au gout du jour certaines thématiques de l'oeuvre originale, l'esprit du film de 1987 n'était pas présent. Il est alors refaite comme le cyborg connu comme RoboCop.

J'ai adoré à l'époque et cela reste un classique dans le catalogue de science-fiction de la fin du XXe siècle, avec un sens réel sous la surface. Nous pouvons nous y rapprocher pour réaliser cette suite. "C'est mon but ici". Pour rappel, le réalisateur est particulièrement attaché au genre de la science-fiction, on lui doit notamment les longs métrages District 9, Elysium et Chappie. Pour le casting et la date de sortie, il faudra repasser.

Recommande: