Réduire les gros plans de spectateurs pour éviter toute 'connotation sexuelle'

15 Juillet, 2018, 12:08 | Auteur: Sue Barrett
  • Coupe du monde 2018: la Fifa veut limiter les plans sur les supportrices sexy

La Fifa a annoncé, mercredi 11 juillet, pendant la Coupe du monde en Russie, qu'elle avait demandé à son service de retransmission d'arrêter les gros plans sur des "femmes sexy" en tribunes lors des matchs.

Avec cette décision, la Fifa ne fait que suivre un mouvement général qui voit depuis plusieurs mois plusieurs compétitions sportives s'atteler à une réflexion sur une représentation plus respectueuse des femmes. Comme le rapporte Associated Press, Frederico Addiechi, le responsable du programme diversité de la Fédération internationale de football, aurait demandé aux diffuseurs ainsi qu'a ses propres équipes de production de réduire ces séquences.

Depuis le début du tournoi, selon le directeur de l'organisation Fare Network, Piara Powar, de nombreuses femmes ont été agressées et harcelées dans les rues russes.

On craignait des actes racistes ou homophobes durant cette Coupe du Monde, mais c'est le sexisme qui se révèle comme le point noir de ce Mondial. C'est un sujet sur lequel nous allons travailler à l'avenir, c'est une évolution normale. Il a également déclaré collaborer avec la police et les organisateurs locaux afin d'interdire l'entrée du stade à toute personne agressant journalistes et supportrices. "Nous le traitons au cas par cas", assure Addiechi qui ajoute: "Nous allons prendre des mesures sur les choses qui ne vont pas".

Recommande: