Jean-Claude Juncker titubant au sommet de l'Otan : une sciatique

15 Juillet, 2018, 10:58 | Auteur: Lynn Cook
  • Twitter     
             Le mal de dos de Jean Claude Juncker sème la confusion sur scène à l'OTAN

Interrogé, le président de la Commission européenne explique "souffrir d'une sciatique qui affecte parfois [ses] mouvements". "C'était malheureusement le cas mercredi soir", a déclaré le porte-parole de la Commission européenne, Margaritis Schinas, lors d'un point de presse à Bruxelles. Une vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux et montrant le Luxembourgeois de 63 ans à la démarche chancelante en compagnie d'autres représentants européens, lors d'une réception officielle à Bruxelles à l'occasion du Sommet de l'Otan, avait suscité de nombreux questionnements sur sa potentielle ivresse.

Jean-Claude Juncker a quitté la réception assis sur un fauteuil roulant.

Le président de la Commission européenne n'était pas en grande forme mercredi soir. Le Premier ministre portugais, Antonio Costa, et son homologue néerlandais, Mark Rutte, ont évoqué "un problème de dos". "Il est actuellement traité médicalement et se sent mieux", a-t-il ajouté.

A la question de savoir si M. Juncker était ivre, M. Schinas a jugé qu'il était particulièrement "de mauvais goût que certains médias fassent des titres insultants en profitant de la douleur" du président de la Commission européenne.

Jean-Claude Juncker a reçu vendredi le nouvel ambassadeur des États-Unis auprès de l'UE, Gordon Sondland, a ajouté son porte-parole.

Chancelant, perdant son équilibre et éprouvant des difficultés à se tenir droit ou à se déplacer, Jean-Claude Juncker a vécu une journée compliquée mercredi.

A un journaliste qui lui demandait si Jean-Claude Juncker mélangeait des antidouleurs à l'alcool, Margaritis Schinas a répondu qu'il "n'était pas au courant". Pour mettre un terme à cette discussion la Commission européenne a souligné que l'agenda de Jean-Claude Juncker est chargé. "Franchement il y a des sujets plus importants ", a-t-il ajouté.

Recommande: