Christian Karembeu : "Antoine Griezmann peut éventuellement être Ballon d'Or"

15 Juillet, 2018, 16:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Edition numérique des abonnés

En conférence de presse, Antoine Griezmann est néanmoins revenu sur la demi-finale (1-0) de mardi soir afin de répliquer aux déclarations pleines d'amertumes des joueurs belges.

La préparation d'un tel rendez-vous suppose un équilibre précaire, comme l'a résumé Mbappé façon vieux briscard: "Là, il faut tout donner mais il ne faut pas non plus rentrer dans un stress, il faut jouer comme on sait faire".

"On a une belle équipe de France". Ce sont des petites conseils et de petites astuces que je donne.

C'est ce vendredi que l'équipe de France va véritablement débuter sa préparation en vue de la finale de la Coupe du monde contre la Croatie, avec une mise en place tactique à huis clos dans l'après-midi. [.] C'est l'expérience que l'on a, et on va se servir de ça pour dimanche. "On se doit de donner le maximum".

R: "On voit les images, les photos et vidéos".

Q: Serez-vous fier si on parle de génération Griezmann?

Ne pas verser dans l'euphorie mais ressentir la joie exprimée dans les rues du pays à chaque qualification pour l'étape suivante: Matuidi et Griezmann ont fait écho à cette communion nationale.

"Courtois? Il a joué à l'Atlético, il a gagné le championnat d'Espagne avec eux", a rétorqué l'attaquant des Colchoneros, au jeu réputé très défensif.

Antoine Griezmann a répondu avec le sourire ce matin en conférence de presse: "Il a joué à l'Atletico de Madrid, il joue à Chelsea, il croit qu'il joue comme le Barca".

Un journaliste lui demande alors si ça lui fait quelque chose d'être perçu comme un champion du monde "moche".

R: "Non, je m'en fous!"

Q: Pourquoi dites-vous souvent "vive la République"? " C'était un match frustrant, la France n'a pas joué, avait lâché le portier belge".

Recommande: