Cette offre exceptionnelle faite à Cristiano Ronaldo — Mercato

15 Juillet, 2018, 05:33 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les ouvriers de Fiat en grève à cause de Ronaldo !

La nouvelle passe mal dans les usines Fiat, qui appartiennent à la même famille propriétaire du club, et où la situation économique est très tendue.

"L'arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus n'a pas fait que des heureux", observe le site du groupe audiovisuel Mediaset. Et vous n'êtes pas sans savoir que les Agnelli sont encore actionnaires de FCA Fiat Chrysler Automobiles. Au niveau du salaire, l'ancien joueur de Manchester United percevrait entre 30 et 31 millions d'euros par an.

"La Juventus bénéficiera pour ses revenus d'une hausse de ses ventes de billets, que nous estimons à 5-7 millions d'euros supplémentaires par saison, et en général de toutes les activités liées à la marque, comme le merchandising et le sponsoring", dans une ampleur aujourd'hui difficile à estimer, ont souligné ces analystes.

Peu représenté dans l'usine de Melfi (sud de l'Italie), l'USB est le seul syndicat à appeler à cette grève.

Le 11 juillet, des affiches du syndicat S.I. Cobas [Sindacato Intercategoriale Cobas] sont apparues sur le site de Pomigliano. "C'est nous qui te payons", y lit-on sur une photo du joueur portugais. "Pour Ronaldo, 400 millions d'euros. Pour les ouvriers, rien que des coups de pied dans les couilles". Et le président du Real Madrid pourrait perdre un nouveau cadre puisque Marcelo serait convoité par la Juventus, déterminée à piller le club madrilène.

Recommande: