"Cette médaille restera spéciale" — Thibaut Courtois

15 Juillet, 2018, 14:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • EdF : Thibaut Courtois est désolé pour la polémique avec la France

Thibaut Courtois s'est (un peu) consolé de la défaite contre la France (1-0) en demie, en obtenant la 3e place de la Coupe du monde après avoir battu l'Angleterre (2-0) samedi. Je sais bien qu'à Chelsea on ne joue pas contre Barcelone.

Ces propos, tout comme ceux de certains de ses coéquipiers, sont forcément revenus aux oreilles des joueurs français, à l'image d'Antoine Griezmann, qui a simplement répondu, en connaissance de cause, que Courtois n'avait pas évolué dans des équipes qui pratiquent "le jeu du Barça" lorsqu'il a été champion avec l'Atlético de Madrid ou Chelsea. Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas bien joué. La France a fait tout pour pas qu'on produise notre jeu. Il raison de dire que peu importe comment tu gagnes tant que tu gagnes.

"J'ai réagi un peu trop fort, et j'ai vu les réactions, les Français m'ont un peu tué (sourire) Il faut comprendre que je rentrais aux vestiaires deux minutes après une élimination en demi-finale où j'avais senti que l'on n'était pas plus mauvais que la France". Je serais simplement pour la meilleure équipe. L'occasion pour le gardien des Diables Rouges de faire son mea culpa à propos de ses mots acides lancés à l'encontre des Bleus mardi soir, suite auxquels il a notamment été repris de volée par Antoine Griezmann. Emmenée par une génération dorée (Hazard, De Bruyne, Lukaku, Courtois.), l'équipe de Roberto Martinez a impressionné durant le tournoi.

Recommande: