Buteur, Meunier finit bien son Mondial — Sélections

15 Juillet, 2018, 00:54 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Belgique- Angleterre: sur quelle chaîne voir le match

La Belgique - éliminée par la France en demi-finale (1-0) - prend donc à la 3e place, la meilleure performance de son histoire.

Le 28 juin dernier, Belges et Anglais s'étaient affrontés pour le leadership de leur poule - avec un résultat favorable aux Diables Rouges, vainqueurs 1-0 alors grâce à Januzaj. C'est toujours bien de jouer contre des amis, des gens qui jouent toujours avec nous [en club], mais le plus important est de gagner. Quant à l'équipe de Gareth Southgate, ils peuvent compter sur leur incroyable latéral droit, Kieran Trippier, auteur d'un sublime coup-franc contre la Croatie mais également sur l'inévitable avant-centre de Tottenham Hotspur, Harry Kane, meilleur buteur de la compétition internationale avec 6 buts inscrits. Le scénario idéal pour la sélection emmenée par le tandem Martinez-Henry notamment.

D'autre part, le joueur du PSG est le dixième Diable différent à trouver le chemin des filets dans ce Mondial 2018. Avec ce but inscrit par Eden Hazard à la 82e minute de jeu face à l'Angleterre, les Diables Rouges ont franchi la barre des 16 réalisations dans ce Mondial.

Le sélectionneur fédéral l'a clairement annoncé à l'approche de la petite finale: "Je veux aligner la meilleure équipe possible". Avec tout de même de jolis gages sur l'avenir. Sacrée au faîte du monde en 1966, l'Angleterre de son côté repart de Russie bredouille malgré un parcours des plus honorables, comme en 1990.

Recommande: