Belgique : Le mea culpa de Courtois

15 Juillet, 2018, 05:42 | Auteur: Ruben Ruiz

"J'ai réagi un peu trop fort, et j'ai vu les réactions, les Français m'ont un peu tué (sourire) Il faut comprendre que je rentrais aux vestiaires deux minutes après une élimination en demi-finale où j'avais senti que l'on n'était pas plus mauvais que la France".

Après le succès contre l'Angleterre (2-0), le gardien de la Belgique est revenu sur ses propos concernant l'équipe de France. "C'était à chaud après la défaite, on avait pas été plus mauvais qu'eux", a-t-il déclaré avec quatre jours de recul.

En conférence de presse jeudi, Griezmann avait répondu à Courtois en préférant plaisanter des punchlines du Belge: "Il a été champion avec l'Atletico et avec Chelsea". Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas bien joué.

"C'est un malentendu, j'ai peut-être réagi un peu trop fort. Je suis désolé". La France a fait tout pour pas qu'on produise notre jeu. Antoine a raison de dire que le plus important c'est de gagner, pas comment tu gagnes. " On est content de terminer à cette troisième place, même si on se dit que c'est dommage de ne pas avoir été en finale".

Lorsque le journaliste lui demande s'il soutient la France pour la finale, le gardien répond: "Je serai pour la meilleure équipe".

Recommande: