Qatar : le Mondial 2022 se disputera à l'automne ! (Officiel)

14 Juillet, 2018, 03:35 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Plusieurs jours après la sortie du Brésil Neymar continue de provoquer le débat

"On ne peut pas jouer en juin et juillet au Qatar", a expliqué le chef de l'instance lors d'une conférence tenue au stade Loujkini de Moscou qui abritera, dimanche 15 juillet, la finale de la Coupe du monde. Et elle ne se tiendra pas en été. Le président de la FIFA a confirmé que le Mondial 2022 au Qatar se déroulera du 21 novembre au 18 décembre, en raison des conditions climatiques trop difficiles durant l'été.

" Les championnats ont déjà été informés de cette décision", a-t-il précisé.

"La Russie a changé, est devenue un véritable pays de football, pas simplement avec la Coupe du monde organisée au plus haut niveau mais le football fait aussi partie maintenant de l'ADN du pays, grâce aux performances de l'équipe nationale, à tout le travail réalisé, aux infrastructures, tout est magnifique et très efficace", a poursuivi M. Infantino.

Il a aussi répété que ce Mondial-2022 se déroulerait du 21 novembre au 18 décembre.

Les deux prochaines Coupes du monde auront lieu au Qatar en 2022 et chez le trio Etats-Unis/Canada/Mexique en 2026. "Bien sûr, je pense qu'il nous montrera davantage de ses vrais talents pour le foot à l'avenir", a-t-il ensuite ajouté, sourire aux lèvres.

Recommande: